GEEKnoïd

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEEKnoïd

Jeux vidéo et objets geeks

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
turrican
Nolan Mars
6 participants

    Présentation de Nolan Mars

    Nolan Mars
    Nolan Mars


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 44
    Localisation : Martigues

    Présentation de Nolan Mars Empty Présentation de Nolan Mars

    Message  Nolan Mars Jeu 20 Sep - 7:35

    Bonjour à tous,

    Commençons par la petite présentation synthétique :

    Prénom : Sébastien
    Age : 33 ans
    Lieux d'habitation : Martigues
    Parcours : Console pong Telescore Seb (oui le fabriquant de cocotes minute ^^), Atari 2600, Master System, Amstrad CPC 6128, Atari ST, Amiga 500/600, Super Nintendo, PC 486SX/DX/Pentium ect..., Saturn, GameBoy Classic/Advance, PS1... et bien sur les bornes d'arcade tout au long de ma jeunesse.
    Jeux préférés : la série des Ultima (les jdr occidentaux en général)
    Autres interets : Demoscene, coding, tracking, infographie, hardware PC... j'aime jouer et créer des jeux depuis tout petit (quelque chose comme l'age de 10 ans)

    Comme beaucoup ici je suis un grand nostalgique de l’époque pixel 8/16 bits. Il est loin le temps ou on se promenait des disquettes plein les poches dans les cours de récrée Crying or Very sad

    Je suis collectionneur "non matérialiste", c'est a dire que je collectionne plus les données que le jeux d’époque ou le hardware.
    Par extension j'utilise donc beaucoup l’émulation pour jouer. Je m'attache plus à la création ludique en elle même que l'emballage plastique (le matériel est périssable, au contraire de la création ludique qui peut traverser les ages).

    Cela dit ça ne m’empêche pas d’apprécier à sa juste valeur une jolie pièce de hardware quand elle se présente !
    La preuve étant que je suis actuellement entrain de customiser mon amiga 600 pour profiter d'un écran plat, résolution supérieure, stockage sur carte SD (le projet commence à dater mais pourquoi pas mettre les photos du montage dans la section Amiga.

    Je ne connaissais par le cartmod mais je trouve l'idée intéressante pour les jeunes générations, ou pour retrouver la sensation de l'enfilage de cartouche (dans la console, pas de sous entendu Very Happy)

    Voili voilou, j’espère que la communauté du forum est sympa (le forum est a piori jeune ?) et que je prendrais plaisir à discuter de notre passion commune ainsi que d'autres sujets.

    PS : Content de voir que la tavernier des lieux est un compatriote du Sud (c'est bien rare !) cheers
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  turrican Jeu 20 Sep - 7:59

    Salut et bienvenue

    Je suis egalement un amigaiste 1200 avec cf lecteur cd integre et 68060 overcloke et un 4000
    Nolan Mars
    Nolan Mars


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 44
    Localisation : Martigues

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  Nolan Mars Jeu 20 Sep - 8:29

    Argh veinard j'ai jamais eu d'A1200, chose que je regrette.
    Trés bonne machine en son temps, on avait commencé à programmer une ou deux demos dessus chez un pote de l’époque.

    T'as déjà pensé à customiser l'affichage avec un chip Indivion AGA ? J'ai la version A600 du chip, ça marche du tonnerre Very Happy
    Bon si tu es un puriste, c'est plus les résolutions d'affichage d'origine de A1200, mais tu gagnes en confort d'utilisation (si tu l'utilises régulièrement)
    *DeMo*89*
    *DeMo*89*


    Messages : 193
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Sens (89)

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  *DeMo*89* Jeu 20 Sep - 8:31

    Salut à toi l'ami bienvenue parmi l'élite GeekNoïd, moi c'est *DeMo*89* grand fan de la Super Nintendo d'ailleurs c'est ma chouchoute j'ai 23 ans bientôt 24 le mois prochain Smile j'habite Sens (89) à 60km d'Auxerre et à 1h30 de Paris. Le rétrogaming comme ta pu constaté reviens en puissance .

    BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMOUREUX DU RÉTROGAMING !
    Nolan Mars
    Nolan Mars


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 44
    Localisation : Martigues

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  Nolan Mars Jeu 20 Sep - 9:19

    Salut à toi *DeMo*89*

    Excellent choix pour la SNES, c'est sympa vu ton jeune age de vouer un culte à cette vénérable console !

    Il vient d'ou ton pseudo ? (Bon pour turrican j'ai pas a chercher loin ^^, au passage que de bons souvenirs ce jeux, surtout les musiques !!!)
    *DeMo*89*
    *DeMo*89*


    Messages : 193
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Sens (89)

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  *DeMo*89* Jeu 20 Sep - 10:05

    Mon nom viens de Demon One membre du Intouchable (Demon - Demo)un rappeur que je kif depuis de nombreuses années que j'ai fait à ma sauce *DeMo*89*

    Pour la SNES mon grand frangin qui approche des 40 berges qui à acheter la SNES à c'est début avec Mario All Stars en pack avec la console COUPS DE COEUR à cette magnifique console de salon.

    IMPOSSIBLE DE ME DÉTACHER DE LA SNES DEPUIS...

    PS : Ma toute 1er console à été la Nintendo Nes comme jeux Super Mario Bros, Tortue Ninja, Double Dragon, Castlevania, Rush'n Attack, Batman ect...
    rendering ranger
    rendering ranger


    Messages : 276
    Date d'inscription : 16/05/2012
    Age : 47
    Localisation : essonne

    Présentation de Nolan Mars Empty bienvenu

    Message  rendering ranger Sam 22 Sep - 22:21

    salut a toi ami geek Smile
    Smalljack
    Smalljack


    Messages : 389
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Age : 48
    Localisation : Albi City

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  Smalljack Dim 23 Sep - 22:05

    Bienvenue Smile
    Nolan Mars
    Nolan Mars


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2012
    Age : 44
    Localisation : Martigues

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  Nolan Mars Mar 25 Sep - 4:18

    Merci pour votre accueil !

    Demo*89, ton frangin a eu une riche idée de te présenter à madame Super Nintendo Smile
    A quand le mariage ? Wink Tu m'a l'air d'etre un vrai fanboy Nintendo, ça a l'air d’être fusionnel... Idem pour la gamecube et la Wii ?

    Mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, la SNES est une grande machine aussi bien au niveau jeux que du coté programmation cette console est un régal !
    *DeMo*89*
    *DeMo*89*


    Messages : 193
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Sens (89)

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  *DeMo*89* Mar 25 Sep - 5:20

    Pour la Cube y'a eux également de bon jeux, beaucoup de exclusivité je me rappelle un jeux du tonnerre sur la cube Sky of Arkadia excellent une perle c'je jeux.

    Je joue beaucoup à la Wii et à la 360 également

    Un bête de jeux à avoir dans sa collection PS2 un conseil "Rogue Galaxy"!
    rabzouz
    rabzouz


    Messages : 104
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 37
    Localisation : NORD

    Présentation de Nolan Mars Empty ...

    Message  rabzouz Mar 25 Sep - 5:26

    Bienvenue a toi, je vois que tu as touché a pas mal de console, pour ma part c'est la nes et snes mes consoles de predilections avec une preference pour les jeux jap ( sauf pour les rpg) pas censuré 60 htz et les stickers sont plus classe.
    Et puis il y a tellement de bons jeux meconnus.
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  turrican Mar 25 Sep - 7:22

    Nolan Mars a écrit:Merci pour votre accueil !

    Demo*89, ton frangin a eu une riche idée de te présenter à madame Super Nintendo Smile
    A quand le mariage ? Wink Tu m'a l'air d'etre un vrai fanboy Nintendo, ça a l'air d’être fusionnel... Idem pour la gamecube et la Wii ?

    Mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, la SNES est une grande machine aussi bien au niveau jeux que du coté programmation cette console est un régal !

    Tu programmes sur snes?

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Nolan Mars Empty Re: Présentation de Nolan Mars

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:31