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DECOUVERTE
turrican- Admin
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- Message n°1
DECOUVERTE
Ici on recense les jeux récemment découvert
turrican- Admin
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- Message n°2
Re: DECOUVERTE
J'ai découvert y a quelques jours Kaizou Choujin Shubibinman Zero qui est un jeu sorti uniquement au japon sur le sattelaview de la super famicom
Le jeu ressemble à un megaman nes, assez fun à jouer avec des bonnes musiques
Possibilité de jouer à 2 silmutanément.
Le jeu ressemble à un megaman nes, assez fun à jouer avec des bonnes musiques
Possibilité de jouer à 2 silmutanément.
twinkle-kim- Messages : 74
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- Message n°3
Re: DECOUVERTE
J adore ca a l air encore mieux que le 3 sur pc engine qui est déjà une sacré référence :
je vais checker la liste de tout ce qui est sorti sur ce système
je vais checker la liste de tout ce qui est sorti sur ce système
twinkle-kim- Messages : 74
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- Message n°4
Re: DECOUVERTE
en faisant mes recherches je tombe sur ca tous inconnu pour moi :
et sur ce topic 2 images me font penser a un ogre battle dans le style graphique :
http://www.jenesuis.net/dossiers/bandaisatellaviewx
et sur ce topic 2 images me font penser a un ogre battle dans le style graphique :
http://www.jenesuis.net/dossiers/bandaisatellaviewx
turrican- Admin
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- Message n°5
Re: DECOUVERTE
encore un jeu jap sur super famicom, Kishin Douji Zenki - Battle Raiden
twinkle-kim- Messages : 74
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- Message n°6
Re: DECOUVERTE
a la base ce zenki est une conversion de la version pc FX
celle ci a plus de gueule mais le hardware n est pas le même
je fais cohabité deux titres qui n ont rien a voir qui mais méritent un petit patch de traduction vu la qualité proposé !
Version jap du jeu "jetson" avec des stages en moin mais des bouts de stages en plus ainsi que des demi boss et boss de fin
Je rajoute ici la description que j ai lu
Jelly Boy 2, un jeu qui a été complété, mais annulé avant de voir la lumière du jour. Mais, merci à l'Internet, un prototype a été rendu disponible pour qu'on puisse y jouer. Et n'allez surtout pas penser que parce qu'il n'a pas été publié c'est un mauvais jeu! Jelly Boy 2 est un platformer vraiment solide et charmant dans lequel vous contrôlez des boules de gelée qui peuvent se coller aux parois des murs ou au plafond, donnant un gameplay intéressant. Le level design est superbe ainsi que la présentation
je continu ma recherche de titre qui sort un peu des sentiers et j ai trouvé ca :
Magical Pop'n
petit qui a l air d apporter un bon vent de fraicheur sans prise de tête !
celle ci a plus de gueule mais le hardware n est pas le même
je fais cohabité deux titres qui n ont rien a voir qui mais méritent un petit patch de traduction vu la qualité proposé !
Version jap du jeu "jetson" avec des stages en moin mais des bouts de stages en plus ainsi que des demi boss et boss de fin
Je rajoute ici la description que j ai lu
Jelly Boy 2, un jeu qui a été complété, mais annulé avant de voir la lumière du jour. Mais, merci à l'Internet, un prototype a été rendu disponible pour qu'on puisse y jouer. Et n'allez surtout pas penser que parce qu'il n'a pas été publié c'est un mauvais jeu! Jelly Boy 2 est un platformer vraiment solide et charmant dans lequel vous contrôlez des boules de gelée qui peuvent se coller aux parois des murs ou au plafond, donnant un gameplay intéressant. Le level design est superbe ainsi que la présentation
je continu ma recherche de titre qui sort un peu des sentiers et j ai trouvé ca :
Magical Pop'n
petit qui a l air d apporter un bon vent de fraicheur sans prise de tête !
twinkle-kim- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2014
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- Message n°7
Re: DECOUVERTE
Ca va plaire a Turrican ca :
Hardcore est un shoot'-em up développé par "Digital Illusion Creative Entertainment", édité par Psygnosis, dont la sortie fut annoncée pour novembre 1994 sur Megadrive et Mega CD.
Petit rappel des faits :
Bien avant d'appartenir à EA Games, les studios de développement suédois D.I.C.E développaient des jeux sur Amiga dont la distribution était assurée dans la majorité des cas par la société Psygnosis, un acteur central de l'industrie vidéoludique dans les années 90. Avant d'être racheté par SONY Corporation, Psygnosis s'est illustré par ses activités d'édition, avec des séries comme Shadow of the Beast ou encore Lemmings.
Mais revenons à nos moutons : Hardcore. Le concept original du jeu fut tout d'abord élaboré pour Amiga, mais son développement fut brusquement stoppé. En effet, c'est à mis-chemin de sa phase de conception que s'est imposé le choix de poursuivre le projet sur le support 16Bit de Sega, jugé beaucoup plus rentable pour l'époque. La rom de Hardcore fut alors achevée à plus de 99% sur Megadrive, ne laissant au 1% restant que des petits bugs non corrigés comme l'impossibilité d'enregistrer ses high-scores et quelques incohérences dans la physique du jeu. À peine entamée, la version Mega-CD quand à elle n'a jamais dépassé le stade de prototype non jouable.
Les premiers screenshots du jeu furent publiés en septembre 1994 dans le magazine "Sega Power", vantant les prouesses graphiques et le gameplay addictif d'un jeu très attendu. Des dizaines d'ennemis, des tonnes de missions, des décors destructibles, Hardcore s'annonçait comme une référence du genre, nous promettant un shoot'-em up d'exception. Des phases de pilotages en 3D à la fin de chaque niveau étaient même envisagées pour la version Mega-CD.
Les mauvaises langues reprochent encore au jeu d'être une pale copie du célèbre "Turrican", mais en plus d'être bien plus réussi graphiquement, Hardcore propose une palette d'effets spéciaux et d'animations rarement vus sur Megadrive. Les mouvements du personnage étant très souples et permettant de tirer dans plus de six directions, ce shump aurait été plus comparable à un Super Metroid, dans un style un peu plus musclé.
Mais alors qu'une première version cartouche s'apprêtait à faire son apparition dans nos étales, le fil des événements changea radicalement de direction suite à une réunion dans les bureaux de Psygnosis. C'est en l'espace de quelques heures, que l'éditeur décida de retirer de ses commandes la production de 13 jeux en cours de développement sur le catalogue Megadrive, accusant la fin de vie imminente de la console. Un pas en arrière de dernière minute qui scella définitivement le destin de Hardcore.
C'est finalement début 2010 que le titre refera parler de lui, plus précisément au Datasorm 2010 (un event suédois) ; lors d'une démonstration sur écran géant par deux de ses créateurs : Andreas Axelsson et Olof Gustfsonn. Une prestation très convaincante sur la qualité du jeu, comme en témoigne la vidéo ci-dessus.
Hardcore est un shoot'-em up développé par "Digital Illusion Creative Entertainment", édité par Psygnosis, dont la sortie fut annoncée pour novembre 1994 sur Megadrive et Mega CD.
Petit rappel des faits :
Bien avant d'appartenir à EA Games, les studios de développement suédois D.I.C.E développaient des jeux sur Amiga dont la distribution était assurée dans la majorité des cas par la société Psygnosis, un acteur central de l'industrie vidéoludique dans les années 90. Avant d'être racheté par SONY Corporation, Psygnosis s'est illustré par ses activités d'édition, avec des séries comme Shadow of the Beast ou encore Lemmings.
Mais revenons à nos moutons : Hardcore. Le concept original du jeu fut tout d'abord élaboré pour Amiga, mais son développement fut brusquement stoppé. En effet, c'est à mis-chemin de sa phase de conception que s'est imposé le choix de poursuivre le projet sur le support 16Bit de Sega, jugé beaucoup plus rentable pour l'époque. La rom de Hardcore fut alors achevée à plus de 99% sur Megadrive, ne laissant au 1% restant que des petits bugs non corrigés comme l'impossibilité d'enregistrer ses high-scores et quelques incohérences dans la physique du jeu. À peine entamée, la version Mega-CD quand à elle n'a jamais dépassé le stade de prototype non jouable.
Les premiers screenshots du jeu furent publiés en septembre 1994 dans le magazine "Sega Power", vantant les prouesses graphiques et le gameplay addictif d'un jeu très attendu. Des dizaines d'ennemis, des tonnes de missions, des décors destructibles, Hardcore s'annonçait comme une référence du genre, nous promettant un shoot'-em up d'exception. Des phases de pilotages en 3D à la fin de chaque niveau étaient même envisagées pour la version Mega-CD.
Les mauvaises langues reprochent encore au jeu d'être une pale copie du célèbre "Turrican", mais en plus d'être bien plus réussi graphiquement, Hardcore propose une palette d'effets spéciaux et d'animations rarement vus sur Megadrive. Les mouvements du personnage étant très souples et permettant de tirer dans plus de six directions, ce shump aurait été plus comparable à un Super Metroid, dans un style un peu plus musclé.
Mais alors qu'une première version cartouche s'apprêtait à faire son apparition dans nos étales, le fil des événements changea radicalement de direction suite à une réunion dans les bureaux de Psygnosis. C'est en l'espace de quelques heures, que l'éditeur décida de retirer de ses commandes la production de 13 jeux en cours de développement sur le catalogue Megadrive, accusant la fin de vie imminente de la console. Un pas en arrière de dernière minute qui scella définitivement le destin de Hardcore.
C'est finalement début 2010 que le titre refera parler de lui, plus précisément au Datasorm 2010 (un event suédois) ; lors d'une démonstration sur écran géant par deux de ses créateurs : Andreas Axelsson et Olof Gustfsonn. Une prestation très convaincante sur la qualité du jeu, comme en témoigne la vidéo ci-dessus.
turrican- Admin
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Date d'inscription : 16/11/2008
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Localisation : Salon de Provence
- Message n°8
Re: DECOUVERTE
Krion Conquest le megaman feminin
turrican- Admin
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- Message n°9
Re: DECOUVERTE
et on continue avec un jeu d'arcade Hammerin' Harry sorti sur nes et snes
twinkle-kim- Messages : 74
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- Message n°10
Re: DECOUVERTE
La version super famicom est plutôt commune a trouver, en revanche la version nes est hors de prix dans les 2 cas ce sont de tres bons jeux ! le dernier de la série est sortie sur psp et assure aussi
bigben- Messages : 147
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Age : 45
- Message n°11
Re: DECOUVERTE
Perso j ai acheté en loose hamerin Harry PAL sur gamecash 25 euros ;-)
chepawam- Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2014
- Message n°12
Re: DECOUVERTE
mon meilleur pote qui tente le full set nes pal B la trouver en boite pour 70 boules sur ebay, il était bonheur xD
bigben- Messages : 147
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 45
- Message n°13
Re: DECOUVERTE
En boite c est ultra chaud a trouver bien joue 70 euros :-)
turrican- Admin
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Localisation : Salon de Provence
- Message n°14
Re: DECOUVERTE
Holy Diver sur nes sorti uniquement au jap, un aire de castlevania....
chepawam- Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2014
- Message n°15
Re: DECOUVERTE
une pur tuerie 8 bit, je crois même que c'est un jeu IREM gage de qualité
turrican- Admin
- Messages : 2767
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Age : 46
Localisation : Salon de Provence
- Message n°16
Re: DECOUVERTE
bien vu c'est bien du irem
twinkle-kim- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : ile de france
- Message n°17
Re: DECOUVERTE
il passe pas souvent en boutique celui la
turrican- Admin
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Localisation : Salon de Provence
- Message n°18
Re: DECOUVERTE
encore un jeu nes qui douille!!! over horizon
twinkle-kim- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2014
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- Message n°19
Re: DECOUVERTE
on prend le vaisseau de fantasy zone, on le place dans l univers de life force / nemesis et hop on secoue : over horizon
turrican- Admin
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Localisation : Salon de Provence
- Message n°20
Re: DECOUVERTE
Y a de ca! Lol
twinkle-kim- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : ile de france
- Message n°21
Re: DECOUVERTE
Star cruiser sur megadrive , uniquement sorti au japon
https://www.youtube.com/watch?v=yND5V85iPHc
https://www.youtube.com/watch?v=yND5V85iPHc
turrican- Admin
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- Message n°22
Re: DECOUVERTE
Y a bcp de txt.
Ce jeu existe sur amiga
Ce jeu existe sur amiga
turrican- Admin
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Date d'inscription : 16/11/2008
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- Message n°23
Re: DECOUVERTE
Metal storm sur nes un jeu de plateforme avec un robot ou l'on peut changer la gravité
twinkle-kim- Messages : 74
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Localisation : ile de france
- Message n°24
Re: DECOUVERTE
et hop une news sympa concernant le fameux jim power
http://www.gamekyo.com/blog_article342372.html
http://www.gamekyo.com/blog_article342372.html
turrican- Admin
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Localisation : Salon de Provence
- Message n°25
Re: DECOUVERTE
d'apres ce que j'ai lui, il est meme question d'une version NES
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